Histoire de champion

Histoire de champion

Portrait de 6 champions
Mohammad Ali
Floyd Mayweather
Alistair Overeen
Marcel Cerdan
Mike Tyson
Jérôme Le Banner

Un champion vous à peut-être marqué. Dans cette rubrique, je vous propose de raconter brièvement la grande carrière de ces champions qui ont marqués l’ Histoire.

Du début de leur vie jusqu’à leur apogée. Cette rubrique s’adresse aux passionnés de boxe anglaise, de kick boxing et de boxe thaïlandaise.

Tout ces champions qui part leurs exploits ont su galvaniser notre passion et nous donner envie de pratiquer.

De Mohamed Ali en passant par Floyd Mayweather sans oublier Mike Tyson ou encore Jérôme Le Banner, découvrons ensemble leur histoire de champion.

Jérôme Le Banner (champion français)

Commençons avec un français, oui, j’ ai envie d’être chauvin . . . Jérôme Le Banner est originaire du Havre, née un 26 décembre 1972, ce dernier dispute son premier combat en full-contact à 18 ans déjà, et enchaine en obtenant le titre l’ISKA à 20 ans puis prend la ceinture européenne ainsi que la ceinture intercontinental.

Phote champion français Jérôme Le Banner

Jérôme Le Banner ou de son nom sur le ring le plus connu (Geronimo) affiche un physique de 1m90 pour 120 kg

Il se fera connaître également au Japon via la célèbre organisation et championnat K-1, il affrontera d’autres grands champion comme Ernesto Hoost, Rémy Bonjasky, Mark Hunt et bien d’autres.

Il totalise 70 victoires pour 11 défaites et 1 nul en kick boxing mais n’a jamais gagné la final du K-1 ce qui lui a value le surnom du ROI SANS COURONNE par les Japonais, il fût quelques combat en MMA et boxe anglaise également, comme tout les champions figurants dans cette rubrique, je pourrai dédier le site entier à parler de leurs carrières et comme énoncé précédemment nous ferons un bref récapitulatif.

Mike Tyson (champion américain)

Mike Tyson de son vrai nom Michael Gerard Tyson et née à New York (Brooklyn) un 30 juin 1966, il est actuellement le plus jeune champion poids lourd de l’histoire de la boxe à 20 ans, 4 mois et 23 jours et fût une entrée remarquable pendant les J.O de 1981 en mettant KO le boxer Joe Cortez en 8 secondes. Le jeune Mike Tyson avait seulement 15 ans.

Photo champion Mike Tyson

Mike Tyson ou (Iron Mike) ou encore (Kit Dynamit) affiche un physique de 1m78 pour 100kg en moyenne. Petit taille pour un poids lourd mais redoutable par sa puissance et son style de boxe (le peek-a-boo)

Il fût entrainé par Gus d’Amato très jeune et lui appris l’offensive furtive qui consiste à obtenir une grande mobilité du buste pour passer à côté des directs ou en dessous des crochets. Il possède aussi une grande mobilité concernant les changement d’axe. Gus à également entrainé Floyd Patterson à ce style de boxe (peek-a-boo). Mike Tyson restera l’un des plus grand combattant de l’histoire de la boxe anglaise avec 58 combats pro, 50 victoires dont 44 par KO, 6 défaites et 2 sans décisions. Il prendra le titre de champion du monde WBC en 1986 face à Trevor Berbick et continuera son incroyable ascension.

Marvin Hagler (champion américain)

Marvin Hagler est originaire de Newark dans l’état du New Jersey, Il est née le 23 mai 1954 et décède le 13 mars 2021.Il est l’ un des meilleurs poids moyen et unifie les titre WBC, WBA et IBF entre 1980 et 1987. Il défendra son titre 12 fois et aura le plus grand nombres victoires par KO des poids moyen.

Photo du champion Marvin Hagler

Marvin (Marvelous) Hagler était un poids moyen mesurant 1m75, l’un des combats le plus célèbre fût contre Thomas hearns et le combat avait pour titre THE WAR.

Les combats les plus célèbres étant celui énoncé ci-dessus (THE WAR) Thomas hearns, mais également contre Roberto Duran ou encore Sugar Ray Léonard, des combats incroyables à voir ou revoir de part la combativité , la condition physique ainsi que la technicité de ces boxeurs d’exception. Il restera l’un des plus grand boxeur poids moyen de notre histoire.

Evender Holyfield (champion américain)

Evander Holyfield est né à Atmore en Alabama un 19 octobre 1962,il à été Champion du monde des poids lourds-légers en 1986, il est également le premier boxeur de la catégorie à unifier les 3 ceintures, en 1988. Un fois passé en poids lourds, il devient champion du monde en battant James Buster Douglas en 1990, il reste le seul boxeur à avoir été champion unifié des poids lourds-légers et des poids lourds.

Evender Holyfield sera champion de 1990 à 1992, en 1993 et 1994, de 1996 à 1999, et en 2000 et 2001, c’est le seul quadruple champion du monde poids lourds de l’histoire de la boxe.

Champion Evender Holyfield

Evender Holyfield (The Real Deal ou The warrior) est un boxeur mesurant 1m89 on se souvient malheureusement de lui comme étant l’homme qui s’est mordre l’oreille par Mike Tyson même si les 2 hommes en rigole et fou de l’humour sur cet épisode.

Il affrontera de grands et talentueux champions comme Lennox Lewis, Riddick Bowe, Mike Tyson et bien d’autres. Il compte 57 combats pro avec 44 victoires dont 29 par KO, 10 défaites, 2 nuls et un sans décision.

wladimir Klitschko (boxeur Ukrainien)

Wladimir Volodymyrovytch Klitschko est un boxeur ukrainien, né le 25 mars 1976 à Semeï (Kazakhstan), un des rares boxeurs à avoir détenu les ceintures mondiales de trois fédérations simultanément.

Les meilleurs sacs de frappe
Logo
Les meilleurs sacs de frappe